Hydrofugation

Hydrofugation de façades poreuses en Belgique ou réparation de façades

dans la Wallonie et Bruxelles.


Les murs extérieurs de votre bâtiment sont exposés aux intempéries, les façades Sud et Ouest aux pluies Nord et Est au froid et au gel.

Les briques non hydrofugées sont poreuses et gélives, l’eau s’infiltre au travers des murs extérieurs et imprègne vos enduits intérieurs (plâtres, cloisons, peintures,…) et les dégrades.
En hiver avec le gel l’eau présente dans les maçonneries fait exploser les joints, les briques, les peintures ce qui engendre parfois des dégâts irréversibles pour les matériaux.
Des algues et de la mousse viennent aussi se déposer sur des façades non traitées.



D’autres problèmes que la porosité peuvent engendrer des infiltrations, comme des fissures dans les murs ou des joints de maçonnerie mal réalisés. Joints de châssis abimés. Des malfaçons réalisées par des entrepreneurs (comme non-décapage des peintures avant la pose d’un enduit de finition) Problème de gouttière ou descente d’eau.


Nous avons la solution à chacun des problèmes


Nous hydrofugeons la façade par ruissellement à saturation, les façades sont imperméabilisées et la brique devient non gélive. Nos produits d’hydrofugation sont microporeux, l’eau ne peut plus s’infiltrer.
Cependant, chose importante la brique continue à respirer. Vous observerez rapidement un effet perlant sur vos murs extérieurs prouvant que l’eau ne s’y infiltre plus.


Nous nettoyons la façade si nécessaire, faisons les réparations de joints, gouttière et descentes d’eau, nous réparons aussi les fissures ou appliquons un nouvel enduit de façade extérieur : ciment ou crépi de résine de silicone teinté dans la masse (nombreuses couleurs disponibles).


Nous garantissons nos traitements de façade durant 10 ans